Les étiquettes moulées s'enroulent après le polissage ? La couche d'encre tombe-t-elle facilement ? Gardez ces conseils à l’esprit !

Éditeur:思为客
Date de Publication:2024.08.30

180.gif


Selon le rapport « Part de marché et prévisions d'échelle des étiquettes moulées jusqu'en 2034 » publié par Future Market Insights, le marché mondial des étiquettes moulées devrait atteindre 1,1339 milliard de dollars américains en 2024, et les ventes devraient maintenir un taux de croissance annuel de 2,8 % de 2024 à 2034. Taux de croissance composé moyen (TCAC).


Parmi eux, les étiquettes moulées par injection représentent 70 % de la part de marché, se classant au premier rang. Il devrait croître à un taux de croissance annuel composé de 3,0 % entre 2024 et 2034. L'industrie alimentaire est la principale industrie d'application de l'étiquetage dans le moule, représentant la moitié de la part de marché. On s'attend à ce que d'ici 2034, le marché de l'étiquetage dans le moule des aliments atteigne 1,3 fois sa taille actuelle.


Dans le processus de production d'impression d'étiquettes moulées, l'ondulation des étiquettes, le séchage et l'électricité statique élevée après le vitrage sont devenus des problèmes de qualité clés qui affectent l'application des étiquettes moulées. Non seulement cela affectera la qualité de l’apparence du produit imprimé, mais cela peut également réduire l’efficacité des processus ultérieurs et même affecter l’expérience de l’utilisateur final du produit. Alors, quels sont les principaux facteurs qui font que les étiquettes moulées s'enroulent et que la couche d'encre tombe facilement après le glaçage ?


01.Caractéristiques du processus d'étiquetage dans le moule

Après application, l'étiquette moulée est intégrée à la bouteille d'emballage et semble être imprimée directement sur le corps de la bouteille, donnant un effet visuel « sans étiquette » sans coutures d'étiquetage. Étant donné que l'adhésif solide au dos de l'étiquette moulée intègre l'étiquette au corps de la bouteille et est complètement solidifié, devenant une partie de la paroi de la bouteille, l'étiquette moulée ne souffre généralement pas de saignement ou de déformation des bords, ce qui est courant. avec des étiquettes autocollantes, des rides, des cloques et d'autres problèmes de qualité d'étiquetage.


未标题-1.jpg


Comparaison des étiquettes moulées et des étiquettes autocollantes


Les étiquettes moulées sont presque impossibles à retirer après l'application, à moins que des moyens destructeurs ne soient utilisés, comme l'utilisation d'une lame pour soulever le bord de l'étiquette puis le décoller, ou le retrait de l'étiquette en chauffant le bord de l'étiquette. Une fois l'étiquette arrachée, le corps de la bouteille sera également détruit, de sorte qu'il est presque impossible de contrefaire le corps de la bouteille après avoir appliqué l'étiquette moulée.


Le matériau de l'étiquette moulée est fondamentalement le même que celui utilisé pour le corps de la bouteille en plastique. Lorsque le produit est épuisé et que le corps de la bouteille est recyclé, l'étiquette ne peut pas être retirée avec le corps de la bouteille. et recyclé à nouveau sous forme de plastique recyclé. Pour les étiquettes autocollantes, qu'il s'agisse d'étiquettes en papier ou en film, lors du recyclage des bouteilles, les étiquettes doivent être décollées puis recyclées, fondues et recyclées. Les étiquettes retirées deviennent des déchets industriels, qui peuvent facilement provoquer une pollution environnementale.


02.L'impact de la qualité du revêtement sur l'application des étiquettes dans le moule

Dans de nombreux processus d'impression d'étiquettes moulées, le glaçage est une étape indispensable et importante pour protéger l'encre et la douceur de la surface de l'étiquette. Les étiquettes à surface plane et lisse ne collent pas et ne se séparent pas facilement une fois empilées. S'il y a des problèmes de qualité avec le vitrage des étiquettes moulées, cela aura un certain impact sur l'application de l'étiquette. Si l'étiquette dans le moule est pliée, des étiquettes doubles ou multiples apparaîtront pendant le processus d'aspiration de l'étiquette dans le moule, ou l'étiquette ne sera pas aspirée et l'étiquette sera manquée, endommageant la bouteille. Si les étiquettes ne sont pas complètement séchées après le vitrage et qu'elles collent les unes aux autres, elles ne sortiront pas pendant l'étiquetage ou plusieurs étiquettes seront aspirées en même temps, ce qui entraînera la chute des étiquettes, des dommages aux bouteilles et des machines de soufflage de bouteilles. incapable de produire normalement. Si la couche de vitrage est trop fine et que la surface de l'étiquette n'est pas suffisamment lisse, cela affectera également la séparation des étiquettes lorsque l'équipement absorbera les étiquettes.


03.L'étiquette dans le moule s'enroule après le vitrage

Certaines étiquettes moulées s'enrouleront après le vitrage, c'est-à-dire qu'une pile d'étiquettes ressemblera à un carreau et il sera difficile de les séparer une par une. Les principales raisons expliquant le gondolage des étiquettes moulées après le vitrage sont les suivantes.


01

Huile de glaçage appliquée trop épaisse

L'huile de vitrage ne doit pas être appliquée en couche trop épaisse après l'impression de l'étiquette dans le moule. Le film d'huile de vitrage rétrécit après le durcissement aux UV, tandis que le film plastique ne rétrécit pas, ce qui entraîne des taux de retrait incohérents entre les deux, ce qui conduit finalement à l'étiquette. flexion et déformation (sens long). La contrainte de retrait est supérieure à celle du sens court, provoquant la flexion de l'étiquette dans le sens de la longueur).

02

Le matériau du vernis ne correspond pas

Une autre raison de l'ondulation de l'étiquette moulée peut être que le matériau d'huile de vitrage n'est pas adapté ou n'est pas utilisé spécifiquement. Après le durcissement, le taux de retrait est trop important, ce qui entraîne l'ondulation de l'étiquette moulée. De plus, la direction de déformation par flexion de l'étiquette moulée est également liée à la taille de l'étiquette et à la structure du matériau. Habituellement, la déformation se produit dans le sens des dimensions courtes de l'étiquette moulée, comme dans le cas des matériaux BOPP. Mais pour les matériaux étirés uniaxialement, tels que les matériaux PP+PE, la direction de déformation est généralement perpendiculaire à la direction d’étirement.


346176ee71c3415e69fc15bdf6192788-sz_58095.jpg


Travaux d'étiquettes In-Mold lauréats des Asia Label Awards 2022


Alors, comment résoudre ce genre de problème ? Tout d'abord, vous pouvez choisir un matériau d'étiquette moulé dans le moule avec une bonne brillance ou une huile de glaçage avec un faible taux de retrait, et utiliser une huile de glaçage spéciale de haute qualité, résistante aux rayures, qui ne produira pas de retrait ni de déformation pour éviter la flexion. et déformation de l'étiquette après vitrage. Deuxièmement, choisissez un rouleau anilox avec une quantité de revêtement relativement faible, 500 à 700 lignes/pouce, pour remplacer le rouleau anilox d'origine sur la machine (généralement 300 à 400 lignes/pouce).


04.Après le glaçage, la couche d'encre tombe facilement au toucher.

Le but du vitrage est de mieux protéger la couche d'encre. Pourquoi la couche d'encre de certaines étiquettes moulées se détache-t-elle dès qu'elles sont rayées après le vitrage ? Après le glaçage, la couche d'encre tombe facilement au toucher. Il peut y avoir trois raisons :


01

L'encre n'est pas encore sèche

Appliquez le vernis lorsque l'encre elle-même n'est pas sèche. Après durcissement, bien que le vernis soit sec, l'encre à l'intérieur n'est pas complètement sèche. Une fois l'étiquette finie collée avec du ruban adhésif, la couche d'encre et la couche de vitrage tomberont en même temps. Après séchage, le vernis n'a pas protégé l'encre.

02

Huile de glaçage trop fine

Lorsque le vernis est trop fin ou qu'un vernis non spécifique est utilisé, la couche de vernis elle-même n'a aucune résistance, elle ne peut donc pas protéger la couche d'encre. Par exemple, la méthode de vitrage pour certaines étiquettes moulées est le vitrage UV offset. Étant donné que la couche d'encre délivrée par le rouleau encreur offset est fine, la quantité de vitrage est également très faible si aucun vernis spécial n'est utilisé. sera la même que la couche de vernis Touchez la situation qui est facile à tomber ensemble.

03

Le matériau a une faible tension superficielle

L'énergie de surface du matériau lui-même est faible, c'est-à-dire que la valeur de tension superficielle est faible, ce qui rend l'encre et le vernis moins fermes et peut facilement faire tomber l'encre.


Lorsqu'il y a un problème de chute facile de l'encre, vous devez d'abord vérifier si la tension superficielle du matériau est qualifiée (38 dynes). Si elle n'est pas qualifiée, un traitement corona est requis. Deuxièmement, assurez-vous que l'encre est sèche avant le glaçage, et enfin vérifiez si la résistance de l'huile de glaçage est qualifiée. De plus, le vernis peut être un vernis infrarouge et un vernis UV à base d'eau ou d'huile assortis à l'encre.

Ce qui précède présente principalement les caractéristiques du processus des étiquettes moulées, analyse les causes de problèmes tels que le gondolage des étiquettes moulées après le vitrage et la perte facile de la couche d'encre, et propose des solutions. Pour résoudre le problème de la qualité du vitrage des étiquettes moulées, nous devons considérer plusieurs aspects et mener une analyse complète basée sur certaines expériences pratiques.


Source de l'article : @label technologie

Avertissement : le contenu et les images contenus proviennent d'Internet, de comptes publics WeChat et d'autres chaînes publiques. Nous sommes neutres quant aux opinions contenues dans l'article. Cet article est uniquement à titre de référence et de communication. Le droit d'auteur du manuscrit réimprimé appartient à l'auteur original et à l'institution. En cas de violation, veuillez nous contacter pour le supprimer.

À Propos
Produits et Solutions
Nouvelles
Connecter
Code de stock
838363

WhatsAPP

+86 186 6517 1961
WhatsAPP

WhatsAPP

+86 18665171961

TOP