In-mold labeling Processus d'étiquetage dans le moule et facteurs d'influence process and influencing factors

Éditeur:思为客
Date de Publication:2024.08.10

undefined


Dans le passé, les exigences des gens en matière de produits étaient axées sur la fonctionnalité. Avec l'amélioration du niveau de vie, le marché de consommation s'est progressivement développé vers une qualité élevée. Les consommateurs ont des exigences plus élevées en matière d’apparence et de texture uniforme des produits, ce qui rend l’apparence de l’emballage particulièrement importante. À l'heure actuelle, les étiquettes apposées sur les produits emballés dans des contenants qui expriment la fonction, les ingrédients, le fabricant, la durée de conservation, les marques et les slogans publicitaires des articles contenus dans le contenant sont séparées au cours du processus de production, c'est-à-dire que le produit est d'abord fabriqué puis transformé dans apparence. , les méthodes courantes incluent la sérigraphie, l'impression par transfert thermique, la tampographie, le placage sous vide, la peinture, etc. Ces méthodes ajoutent non seulement plus d'étapes au processus, ce qui rend la procédure compliquée, mais nécessitent également des machines, de la main-d'œuvre et du travail en raison des étapes supplémentaires. . temps, ce qui augmente le coût de production du produit. Avec l'amélioration de l'automatisation des équipements de moulage par injection, un nouveau type de technologie d'étiquetage dans le moule (IML) devient populaire dans le pays et à l'étranger.


Les produits d'étiquetage In-Mold sont généralement privilégiés par l'industrie pour leurs avantages uniques en matière de haute définition, de bon effet tridimensionnel, de surface résistante aux rayures, d'esthétique accrue des conteneurs d'emballage, d'avantages économiques améliorés, de protection de l'environnement et de lutte contre la contrefaçon améliorée. Ce qui suit présente principalement le processus d'étiquetage dans le moule de moulage par injection, les points clés de la conception du moule, ainsi que les défauts courants et les méthodes d'amélioration des produits moulés à coque à paroi mince.




01、Processus de formation d'étiquetage dans le moule


Il existe deux méthodes de moulage pour l'étiquetage dans le moule : le moulage par soufflage et le moulage par injection. Pour l’étiquetage dans le moule par moulage par injection, un manipulateur automatisé fixe l’étiquette sur la paroi interne du moule. Une fois le moule fermé, le moule est injecté et rempli. La résine adhésive thermofusible au dos de l'étiquette moulée est fondue par la température élevée de la résine, de sorte que l'étiquette et le récipient sont intégrés. , 80 % de l'étiquetage sur moule en Europe s'effectue par moulage par injection.


02、Facteurs affectant le moulage de l'étiquetage dans le moule


Dans la technologie d'étiquetage dans le moule, les principaux facteurs d'influence sont les étiquettes, les moules, les robots et les équipements de moulage. Le plus important est l’équipement de production par injection.


1、Label

Les étiquettes sont un maillon très important dans la production. La qualité du label est directement liée à la qualité du produit. L'impact le plus important sur l'étiquette est l'impression. Si l'encre de l'étiquette n'est pas bonne, elle contaminera facilement le moule, ce qui entraînera une mauvaise qualité du produit.


a) Composition. Les étiquettes peuvent être grossièrement divisées en trois couches : une feuille (généralement du polyéthylène téréphtalate ou du polycarbonate), de l'encre et un adhésif (principalement une colle spéciale). Lorsque le moulage par injection est terminé, le film et le plastique sont intégrés, avec la feuille à l'extérieur, et la surface de la feuille est généralement durcie.


(b) Formage de feuilles. Le matériau en feuille est la clé du succès ou de l’échec du moule d’étiquetage In-Mold. Généralement, le matériau du matériau en feuille est du téréphtalate d'éthylène, mais également du verre organique (PMMA) et du polycarbonate. Cependant, le polyéthylène téréphtalate présente un excellent moulage et un excellent traitement, et sa brillance de surface et sa résistance à l'usure peuvent répondre aux exigences des clients. C’est pourquoi il est largement utilisé. Les feuilles de téréphtalate d'éthylène d'une épaisseur de 125 μm sont les plus couramment utilisées. . Dans le processus de thermofixage de la feuille, le contrôle de la température est très important, sinon elle se déformera facilement et le taux de rebut sera élevé. Les moules supérieur et inférieur de la machine de thermofixage sont dotés de plaques chauffantes pour maintenir une température constante pendant le fonctionnement. Une fois la plaque chauffante mobile placée dans la feuille, le haut de la feuille est déplacé pour préchauffer la feuille et la rendre douce avant que le moule puisse être fermé pour le réglage de la chaleur. La taille de la feuille est un peu plus petite que la taille de la pièce finale. Généralement, la taille de la feuille est inférieure de 0,02 à 0,03 mm à la taille de la pièce sur une face. La feuille est non seulement facile à placer dans la cavité, mais peut également être entièrement étirée.


(c) Encre. L’encre est également très importante pour les étiquettes moulées. Avant de sélectionner l'encre, l'adhérence, la résistance aux rayures, la résistance chimique et d'autres propriétés de l'encre sur le matériau de l'étiquette doivent être testées conformément aux exigences de l'application finale. Premièrement, il doit garantir une bonne adaptabilité à l'impression, deuxièmement, répondre aux exigences de performance de chaque étape (impression, étiquetage et utilisation finale), et enfin nécessiter un faible coût et une protection de l'environnement. Les étiquettes ont des exigences plus élevées en matière de résistance à l'abrasion de la couche d'encre. Par rapport aux encres à base de solvant, l’encre UV a une résistance de couche d’encre plus élevée et convient mieux aux étiquettes moulées. Les étiquettes pour le moulage par injection nécessitent une pression élevée pendant le moulage par injection, de sorte que l'air entre l'étiquette et la bouteille peut être évacué sans avoir besoin d'une surface gaufrée ou dépolie au dos du matériau. Les étiquettes pour le moulage par injection utilisent généralement un processus d’aspiration électrostatique dans le moule. Étant donné que la pression générée lors du moulage par injection est très importante, si un processus d'aspiration d'étiquettes sous vide est utilisé, l'étiquette sera brisée, affectant ainsi la continuité de la production.


2、Moule

La qualité de la conception des moules est directement liée au rendement, à la qualité et à la durée de vie du produit, car les moules représentent une grande partie de l'investissement total IML.


(a) Conception du moule de formation de film. Formule de conception de taille de moule de formation : lorsque le moulage mâle est associé au moulage par injection de moule femelle ou que le moulage femelle est associé au moulage par injection de moule mâle, la taille du moule de moulage est égale à la taille du moule d'injection, la somme de la dilatation thermique et retrait du film du moule d'injection à 60 à 80°C moins la température de travail du moule Dilatation thermique et épaisseur du film dans les conditions ; lorsque le moulage mâle est associé au moulage par injection de moule mâle ou que le moulage de moule femelle est associé au moulage par injection de moule femelle, la taille du moule est égale à la taille du moule d'injection, la somme de la dilatation thermique du moule d'injection à 60 à 80° C et le retrait du film moins la température de travail de la dilatation thermique du moule en dessous. Lorsque le moule de moulage et le moule d'injection utilisent le même matériau et fonctionnent à des températures similaires, la dilatation thermique du moule d'injection entre 60 et 80 °C et la dilatation thermique du moule de moulage à la température de fonctionnement peuvent s'annuler. Le congé du film formé doit correspondre au congé du moule d'injection ou le congé légèrement plus petit du film doit être étiré pour correspondre au congé du moule d'injection.


(b) Conception de moules à injection. Généralement, le taux de retrait du copolymère acrylonitrile-butadiène-styrène et du PMMA est de 0,5 %. S'il est utilisé comme moule d'étiquetage In-Mold, la surface du produit est recouverte d'une couche de film de polyéthylène téréphtalate. Évidemment, le retrait thermique est différent. Le taux de retrait des produits de moulage par injection avec étiquetage dans le moule est inférieur à celui des moules ordinaires et 0,3 % est plus approprié. En effet, le substrat plastique est enveloppé dans des feuilles lors du moulage par injection, ce qui empêche le retrait du plastique. Afin de réduire les problèmes tels que les vibrations et la déformation pendant le moulage, des matériaux métalliques à haute rigidité, tels que le H-13, sont souvent utilisés dans la fabrication de moules, mais leur coût est 20 % plus élevé que celui des moules standards. Des nervures de renfort et des épaisseurs de gabarit appropriées peuvent également être utilisées pour améliorer la rigidité du moule.


3、Robot d'injection

Dans l’ensemble de la production, le robot joue également un rôle très important. Lors de la pose des étiquettes, le robot doit s'assurer que les étiquettes sont placées dans la bonne position pour éviter de réétiqueter le produit. Parmi eux, la coordination et la cohérence de la communication des signaux entre le manipulateur automatisé et la machine de moulage par injection et la fonction de protection de sécurité par verrouillage électrique sont particulièrement importantes, car elles sont liées à la sécurité du moule et du manipulateur et à l'efficacité de l'ensemble de la chaîne de production. Dans le même temps, le processus d'étiquetage dans le moule nécessite la précision du robot pour intégrer l'étiquette dans le moule à environ (±0,2) mm. Cela nécessite également une grande précision de fonctionnement et une bonne stabilité.


4、Équipement de moulage par injection

L'équipement de moulage par injection joue un rôle essentiel dans la production d'étiquetage dans le moule. Étant donné que le système d'étiquetage est un système entièrement automatisé, ses exigences en matière d'équipement de moulage sont une vitesse d'injection rapide, un cycle de moulage court, une pression d'injection élevée, une grande course d'ouverture du moule et une production stable, en particulier la précision et l'exactitude de la machine de moulage par injection. La stabilité, les cycles de production courts et les faibles taux d’usure sont primordiaux. Si la stabilité de la machine n'est pas bonne, la précision de la position d'ouverture du moule diminuera, entraînant une augmentation du nombre de produits défectueux. Étant donné que l'épaisseur de paroi des conteneurs d'étiquetage dans le moule est généralement inférieure à 1,0 mm, l'exigence minimale pour une machine de moulage par injection est une vitesse d'injection de 450 mm/s et une pression d'injection de 300 MPa.


Les machines de moulage par injection utilisent généralement une servocommande en boucle fermée pour améliorer la précision du contrôle, tout en ajoutant un accumulateur de pression pour augmenter la vitesse d'injection. L'ouverture et la fermeture du gabarit doivent être rapides et stables. Une vanne proportionnelle est utilisée pour ouvrir et fermer le moule, qui peut exercer une fonction de freinage.


SWITEK se concentre sur la R&D et la fabrication d'équipements de systèmes d'étiquetage dans le moule pour moulage par injection depuis plus de dix ans. Depuis son entrée dans le domaine de l'étiquetage dans le moule en 2009, elle a livré avec succès plus de 1 000 ensembles de solutions d'étiquetage dans le moule à des clients nationaux et étrangers. Il est largement utilisé dans les domaines de l'emballage des aliments et des boissons, des revêtements chimiques, des produits chimiques quotidiens et des produits pharmaceutiques, fournissant des solutions système efficaces à guichet unique pour l'étiquetage dans le moule pour de nombreux fournisseurs d'emballages de marques nationales et étrangères bien connues.


SWITEK se concentre sur des solutions uniques pour l'étiquetage dans le moule des moules à injection et maîtrise les technologies de base. Au fil des années, Siweike a exploité pleinement ses propres avantages, optimisé de manière itérative des produits segmentés et intégré des systèmes pertinents (moules, papier d'étiquettes, détection CCD, machines de moulage par injection, etc.) pour fournir aux clients un ensemble complet de moules à injection. services à guichet unique d'étiquetage dans le moule basés sur différents types de produits. Cette solution peut parfaitement répondre aux besoins d’étiquetage dans le moule de divers produits. De l'étiquetage dans le moule à l'inspection, au codage, à l'empilage, à l'ensachage, au cartonnage et à d'autres processus, il possède une riche expérience en matière d'accumulation de technologies d'automatisation et d'applications industrielles, et peut permettre aux clients d'améliorer considérablement l'efficacité de la production et de créer de la valeur.


À Propos
Produits et Solutions
Nouvelles
Connecter
Code de stock
838363

WhatsAPP

+86 186 6517 1961
WhatsAPP

WhatsAPP

+86 18665171961

TOP